Histoire de l’ordre

L'histoire de l'Ordre du Chêne Ecarlate

L'histoire de l'Ordre du Chêne Ecarlate

Prologue : Naissance en terre condamnée

C'est sur le champ de bataille que tout commença... C'est par l'acier et le sang qu'un monde meilleur se bâtira... Allons y compagnons, mes frères d'armes, mes amis, je vous promet une unique chose... L'immortalité ! Prenez la car elle est vôtre !

Ainsi furent les paroles du leader d'une des nombreuses guildes qui avaient pour but de combattre en Tyrie le mal absolu. Les Dragons Ancestraux sont le fléau de la Tyrie depuis des années. C'est à travers leur cruauté, leur malveillance et leur désir de destruction que certaines guildes préférèrent résister plutôt que de fléchir le genou comme tant d'autres.

Mais prise dans les griffes de Zhaïtan, le Dragon de la Corruption déversant des maux plus douloureux et plus violents que jamais, elle laissa au bord du précipice ces compagnons qui autrefois étaient tous unis dans l'unique but de détruire cette engeance mettant à feu et sang les régions et les peuples de la Tyrie.

Dans un élan de volonté, le leader leur porta le discours élogieux sur les contrées scabreuses et désertiques d'Orr. Tendant son épée vers les immenses armées de morts-vivants se ruant sur eux. La bataille faisait rage et nombre d'entre eux succombèrent à leurs blessures et aux surnombre des vagues d'ennemis plus intenses et plus puissantes les unes que les autres. Le pouvoir de Zaïthan ne pouvait être vaincu...

C'est alors qu'il apparut, alors que tout espoir semblait être perdu. Du sol stérile, un immense chêne jaillit et se prit de plein fouet l’ultime déflagration sortant de la gueule de l'être cracheur de feu. Un court instant de répit s'instaura soudainement, le silence du doute puis le soulagement. Zaïthan avait disparu, ses armées aussi. Se dressant encore fièrement, leurs regards se posèrent sur l'immense tronc d'arbre noirci, des monceaux d’écorces jonchant le sol et les feuilles du chêne flamboyantes dans une brise murmurant le crépitement des braises encore chaudes.

Cette bataille ne sera jamais marquée dans les livres, elle restera gravée dans les stigmates du chêne écarlate et dans les cœurs des personnes qui se jour la rendirent hommage à leur défunts. Arpentant aujourd'hui la Tyrie l'Ordre du Chêne Écarlate porte l'espoir et la détermination de mettre un terme aux plaies qui sévices sur les contrées du monde.

N'abaissez sur l'envie qu'un regard de mépris...Car la vipère peut bien souiller de sa bave immonde le tronc du chêne, mais elle ne saurait le faire mourir.