Chapitre 2 : Embranchements

“Nous ne sommes qu’un, nous sommes l’unité, nous sommes l’Ordre du Chêne Ecarlate”.

Plus d’un cycle s’est écoulé depuis que nous sommes devenu mercenaires. Nous avons vu venir, et partir pléthore de personnes. Des gens sur qui nous comptions, des camarades, des frères de sang. Trahisons et déceptions se sont suivi durant cette longue période. Le départ de notre chef Wiver Blades qui mystérieusement disparu un beau jour a laissé l’Ordre sans direction et sans commandement. Depuis ce jour, Caomh et Kerian assument la lourde tâche du commandement et de l’administration.

La période creuse de la saison du Scion leur a permit de réfléchir sur une nouvelle orientation pour l’Ordre. Il était temps de changer tout. Bouleverser les habitudes et créer quelque chose de plus grand. La menace de Mordremoth étant importante, il fallait se fixer des bases solides sur lesquelles prendre appui pour y faire face.

Shaemoor, notre quartier général grâce à la taverne est l’endroit parfait pour commencer. Mais que faire exactement… Les longues discussions entre les deux camarades se suivaient tout le long de la saison. Il fallait trouver comment rebondir… Envoyer l’ordre en exil dans les territoires du dragon de la jungle? Impensable… Ne rien faire? Encore moins…

L’idée est venue d’elle même… Au lieu de chercher à rassembler, pourquoi ne pas décentraliser, et créer des sections indépendantes? C’était brillant… toujours sous la bannière de l’Ordre du Chêne Ecarlate, chaque branche actuellement existante allait gagner en autonomie et créer sa propre instance. Nous avons appelé ça l’embranchement.

Le 77 Scion 1328 Ap. E. Caomh et Kerian officialisent la création des trois nouvelles instances indépendantes: Le Cénacle d’Erable, offrant connaissance et savoir à tout érudits intéressé par les sciences, la magie ou la recherche fondamentale, fondé et orchestré par l’Archiviste Kerian Zu Thaym; la Compagnie Commerciale: “Acajou Exports”, un rassemblement d'artisans et de marchands recherchant le profit au travers du commerce et des échanges destiné à toute personne attiré par l’artisanat, l’économie, le commerce ou la gestion, sous le regard de Caomh: fondateur et Trésorier. Ne reste plus que la dernière branche. Imillion obligé de se concentrer sur d’autres activités, les deux membres du conseil ont placé leur espoir dans une jeune vétéran rentrée dans l’Ordre depuis tout au plus deux saison: Kyren, ancienne veilleuse et meilleure candidate pour perpétuer l’activité de mercenariat de l’Ordre. Ils lui confient alors la responsabilité de fondatrice et le statut de Commandante la branche militaire, devenue l’Egide d’Aulne, la nouvelle escouade de mercenaires de l’Ordre.

A eux trois, ils assurent la pérennité de l’Ordre, ses traditions et son unité pour les prochains cycles à venir. Nous sommes l’Ordre du Chêne Ecarlate.