Chapitre 1 : Mourir en héros... ou vivre pour devenir un autre

Il n'y a aucune collaboration ! Il n'y a que nous ! Et nous sommes la justice !

Ainsi furent les paroles du sylvari qui résonnèrent dans l'enceinte principale de la grande salle de l'Ordre du Chêne Écarlate.

Arpentant le sol tel les fiers et valeureux combattants des temps jadis. l’ordre s'empresse de répondre à l'appel et au désarroi de la Tyrie toute entière. Humains, Norns, Asuras, Charrs, Sylvaris, les représentants de chaque peuple s'avancent et s'unissent, éclairant le chemin face à l’obscurité qui sévit.

Les compagnons du Chêne s'efforcent à lutter contre l'ennemi. Enqueste, Draguerres, Centaures, Légion de la Flamme... Autant de fronts se multipliant et pourtant de nombreuses victoires fleurissent… Mais à quel prix ?

Après s'être acquitté d'une tâche, une autre surgit ! Alors que l'Ordre s'établit au sein d'une affable taverne, des regards et paroles jalousent perfidement leur réussite durement acquise.

Au delà d'une colline, des fumées s'élèvent de l'Arche profondément meurtrie. Les routes et les ressources s'amenuisent alors que l'attroupement des réfugiés dans les contrées avoisinantes se poursuit.

L'Ordre pourtant fleurit, toujours plus nombreux à arborer les couleurs et les convictions qui les unit. Certaines gens les perçoivent comme leurs sauveurs, les libérateurs d'un temps trop longtemps obscurci. D'autres ne voient en eux qu'une bande de mercenaires, des parias, des déchus sans foi ni loi.

Qu'importe le nom qu'il nous donneront, notre but sera juste et permettra l'accomplissement d'un dessein bien plus grand encore qu'ils ne sauraient l'imaginer.