Heart of Thorns, fil d’actualité

 
Heart of thorns:
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Nous y sommes! Après un peu plus de deux ans et demi d'attente, Arena Net nous présente lors de la PAX south sa toute première extension pour Guild Wars 2, nommée "Heart of Thorns". L'extension a été préalablement annoncée sous forme de teaser lors de la fin de la saison 2 de l'histoire vivante de Guild Wars 2. Au programme: Nous vous donnerons de plus amples détails au fil de ce post en fonction des informations lâchées par Arena Net. Mais pour le moment, nous vous invitons à suivre le site officiel de Guild Wars 2 en attendant de plus amples informations!
Une nouvelle carte, le coeur de Maguuma:
HOT Jungle
Les premières informations détaillées données par Arena Net sur le futur contenu HOT de l'extension (dans les deux sens du terme). Les concepteurs de Guild Wars 2 nous proposent donc d'explorer des contrées inexplorées depuis près de 250 ans. Le coeur de Maguuma nous ouvre ses portes avec HOT pour aller affronter le dragon de la jungle Mordremoth. Au programme pour le moment, de nouveaux évènements basés sur d'anciens ayant fait leurs preuves dans les histoires vivantes lachées par Arena Net. Vous vous souvenez tous du système type MCM PVE créé pour l'occasion des contrées sauvages d'argents? Arena Net va avec HOT nous en resservir une bonne dose. Des évènements de défense et attaque de forts à la pelle avec sans doutes de bonnes récompenses à la clé. Outre ça, la nouvelle carte se veut vivante avec des changements ayant de forts impacts sur l'environnement. Du lourd, du jamais vu comme l'affirme Arena Net. De nouveaux évènements à découvrir ainsi que de nouvelles races alliées, nouveaux ennemis et sans doute bien plus encore... Nous verrons ce que cette nouvelle carte nous cache, mais en attendant la sortie, pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Guild Wars 2 ICI.
Un nouveau système de jeu, les maîtrise:
Mastery System
Nous l'avons demandé, nous l'obtnons! Guild Wars 2 s'enrichit d'un contenu end game en proposant le système de maîtrise. Une fois le personnage arivé au niveau 80, au moment où il rentrera dans le territoire méconnu et sauvage du coeur de Maguuma, il devra y développer des maîtrises pour suvrivre dans cette jungle... Deltaplane, Apprentissage de langues étrangères,... ces maîtrises vous permettront de découvrir Guild Wars 2 sous un tout autre point de vue. Parmis les nouveautés à prévoir dans le système de maîtrise de cette extension sera la mise en place... du craft de précurseurs! Arena Net nous l'avait promis et nous l'offre dans ce pack d'extension. Alors pour tous les percévérants, préparez vos PO et vos ressources, le défi de l'obtention du précurseur par simple chance de drop sur du MOB ou dans les toilettes... forge mystique pardon, est presque aboli! Mais celà ne signifie pas que ce sera facile non plus... Nous verrons donc ce qui nous sera reservé pour la sortie... Voilà tout pour ce point, pourr plus ample information, se référeer au post officiel d'Arena Net disponible ICI.
SPVP, GVG et Bastion:
Guild Wars 2 PVP
Décidément, Arena Net souhaite nous faire attendre et bien languir sur le petit bijou qu'ils semblent nous préparer. Cette semaine, les concepteurs de Guild Wars 2 assouvissent notre soif de conaaissance en nous présentant une nouvelle carte SPVP introduisant le GVG (Guilde VS Guilde), le Bastion. L'objectif est plutôt simple: deux équipes, et chacune un fort à défendre. L'objectif étant d'éliminer le seigneur du fort adverse en premier. Simple me direz vous? Mais Arena Net semble vouloir faire dans la dentelle pour ce coup là... Y sera introduit des PNJ qui auront chacun des missions spécifiques, tel que le terroriste Skritt programmé pour faire exploser une bombe sur la porte de l'ennemi pour la faire tomber! D'autres exemples de futures disponiblités pour nous aider sur le champ de bataille:
  • Les héros, disposant de compétences spécifiques et bien plus puissant que les simples PNJ,
  • Les défenseurs, chargés de protéger la forteresse contre l'envahisseur,
  • Des trébuchets et bien d'autres features que Arena Net nous réserve pour ce mode.
Ce mode de jeu demandra bien plus que du simple PVP. Réflexion, stratégies... les guildes ont bien intérêt à se préparer pour combattre dans l'arène... Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre sur le post officiel d'Arena Net ICI.
Le revenant, enfin dévoilé:
Revenant Class
Ces questions qui nous brulait tous les lèvres depuis maintenant un mois. Mais qu'est-ce que le revenant, quels sont ses pouvoirs, ses armes? Arena Net étanche notre soif en nous offrant un aperçu de cette future classe qui s'annonce pour le moins prometteuse. Le revenant sera donc une classe en armure lourde manipulant la magie des brumes pour invoquer des héros du passé et en tirer avantage sur le champ de bataille. Ces héros seront équipés dans la barre de compétence de la classe et influra sur les compétences de votre personnage. Attention, pas les compétences d'armes, mais réellement les compétences de droite (Soin, Compétence 1, 2, 3 et élite). L'activation de ces compétences nécéssitera une certaine énergie, de la même manière que le voleur se sert de l'initiative Parmis les armes proposées, nous savons pour sur à l'heure actuelle que le revenant utilisera masse, hache et marteau. Les suivantes seront sans doute dévoilées lors de gameplay; ou bien il faudra attendre la sortie du jeu Une nouveauté dans ce pack sera aussi l'introduction de nouvelles altérations et avantages dont:
  • Résistance (avantage): « Vos altérations actuelles n’ont aucun effet. La durée est cumulable. »
  • Lenteur (altération): « Les compétences et les actions sont plus lentes. »
  • Incitation(effet de statut): « Vous oblige à attaquer les ennemis. »
En bref, de nouvelles stratégies à créer et développer, ce qui satisfera bon nombre de joueurs. Voilà tout pour le revenant, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site web de Guild Wars 2 ICI
Un voyage légendaire:
Legendary Weapon
Depuis maintenant plus d'un an, Arena Net nous avait communiqué son projet de rendre les précurseurs accessibles via un autre moyen. Il est bien connnu que le craft d'une arme légendaire est long et fastidieux: collecter les ressources nécessaires à la fabrication des dons, l'exploration de la carte à 100%, mais aussi... l'obtention du tant convoité précurseur. Eh oui! Les précurseurs sont en effet le plus gros fardeau de la légendaire; très cher à l'achat en général, très dur à looter avec une infime chance, un trou à argent dans les toilettes mystiques... peu sont ceux qui arrivent par eux-même à atteindre leur but à moins de passer tout son temps à farmer les compos, les PO et la forge mystique. Arena Net nous offre donc leur solution: basé sur le système, vous débloquerez une collection basée sur le thème du précurseur choisi. A partir de là commencera un voyage qui vous emmènera au travers de la Tyrie pour compléter différents succès proposés. Prenons l'exemple de la masse légendaire Herse. Basée sur un thème festif, vous devrez collecter certains objets rappelant le thème en question, puis la seconde étape sera de se rendre dans certains endroits de la Tyrie pour accumuler des connaissances auprès d'experts, pour finalement lors d'une troisième et dernière phase de participer à diverses activités. Bravo! Vous obtiendrez enfin votre précurseur pour terminer votre légendaire. Fini les phases de farm intensives à croiser les doigts! Voilà tout pour le nouveau système de précurseur, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site web de Guild Wars 2 ICI
Les spécialisations:
Specialisation
Depuis maintenant le 23 Juin, Arena Net a mis à jour son système d'aptitude pour passer à un système de spécialisation. L'intérêt est un passage progressif vers le nouveau système de Heart of Thorns avec ses futures spécialisations élites. Dorénavant, chacun peut équiper trois spécialisation pour sa classe et profiter d'un équivalent de 18 anciens points d'aptitudes. Personnages sur-boostés dont les armures prennent 30% d'augmentation de statistique pour compenser la perte de celles de l'ancien système d'aptitude, les nouveaux builds se créent dès aujourd'hui. Mais revenons au coeur du sujet : les spécialisations élites. Ces dernières uniquement accessible via Heart of Thorns, permettront à chaque classe de disposer d'une nouvelle arme, d'un nouveau set de compétence unique et de nouvelles aptitudes propres à la spécialisation. Par exemple, le gardien pourra se spécialiser en draconier, lui permettant de poser des pièges et d'utiliser un arc long. Autre exemple, l'envouteur obtiendra un bouclier pour sa spécialisation de chronomencier. Avec un rôle de support sur le champ de bataille, il aidera son équipe grâce à ses nouvelles aptitudes réduisant le temps de rechargement des compétences; et ses puits conférant un réel avantage dans une bataille pour maintenir ses ennemis à l'écart. Les mordrems n'auront qu'à se tenir! Nous mettrons à jour le blog au fur et à mesure que les spécialisations seront dévoilées! Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site web de Guild Wars 2 ICI.